Primeur belge ! Arvesta et Belcampi commercialisent des mix All-in pour pâtes fraîches du terroir

Arvesta, expert en agriculture, et la marque Belcampi collaborent pour la confection de délicieuses pâtes fraîches maison avec des ingrédients du terroir.

Aveve_belcampi_adobespark.png
 
 

Pour la première fois, des mix All-in de farines pour pâtes fraîches sont en vente dans les rayons des magasins Aveve. Ils sont fabriqués avec du blé cultivé en Belgique par des agriculteurs accompagnés par Arvesta. L'objectif consiste à permettre au consommateur de se régaler facilement chez lui avec des pâtes fraîches maison à base d'ingrédients locaux. Première chaîne de magasins en Belgique à commercialiser à l'époque des mix All-in pour pains dans ses points de vente Aveve, Arvesta étoffe ce faisant son assortiment de produits locaux durables avec un concept du circuit court. Depuis début octobre, les mix sont en vente dans tous les magasins Aveve. Dès à présent, les mix sont en vente dans tous les magasins Aveve. 

Il suffit d'ajouter de l'eau et c'est prêt 

« Cette nouvelle collaboration nous réjouit particulièrement », explique Stefan De Clercq, Business Unit Director Franchise & Retail chez Arvesta. « Le produit cadre parfaitement avec notre slogan ‘Le plaisir, ça se cultive !' qui inspire le consommateur à mettre la main à la pâte à domicile. Nous constatons notamment depuis la crise sanitaire que les consommateurs optent à nouveau davantage pour des aliments frais, faits maison, qu'il se mettent massivement à cuisiner et à faire leurs propres pains et pâtisseries. Avec les mix pour pâtes fraîches de Belcampi, faciles à préparer en ajoutant simplement de l'eau, nous procurons encore davantage de plaisir à nos clients aux fourneaux ! » ​ 

En outre, tout le monde y trouve son compte car les mix pour pâtes fraîches de Belcampi se déclinent en trois saveurs : nature, aux épices et aux épinards. Reste ensuite à façonner les pâtes en une multitude de formes diverses et variées au gré de ses envies. ​ 

Pâtes au goût durable 

Outre leur caractère innovant, les mix All-in pour pâtes fraîches d'Arvesta et de Belcampi sont aussi durables car ils sont entièrement à base de blé cultivé et transformé en Belgique grâce à l'expertise d'Arvesta, le partenaire durable de services complets destinés aux agriculteurs et horticulteurs. 

« Nos experts accompagnent les agriculteurs du semis à la moisson pour obtenir le produit le plus qualitatif possible. Le blé belge a une teneur élevée en protéines et est par conséquent particulièrement adapté pour la fabrication de produits alimentaires comme les pâtes. Grâce à nos techniques culturales novatrices et nos produits de phytoprotection respectueux de l'environnement, nous aidons les agriculteurs à cultiver leurs terres le plus durablement possible. Voilà comment nous créons un délicieux produit local ET durable », déclare Stefan De Clercq. 

Après la moisson, les mix pour pâtes fraîches sont composés et traités dans le site de production d'Aveve à Merksem, Anvers. L'ensemble du processus de production des mix Belcampi s'effectue dès lors sur le sol belge.

« Aujourd'hui, nous misons pleinement sur le circuit court dans nos magasins Aveve. Dans le rayon du Marché gourmand, nous proposons des fruits et des légumes frais ainsi que d'autres produits régionaux en direct de nos agriculteurs belges. ​ Ces mix All-in pour pâtes fraîches complètent admirablement l'assortiment existant ! », affirme Stefan De Clercq. ​ 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

A propos de Arvesta

Arvesta œuvre durablement à l'agriculture de demain grâce à son expertise unique et à ses solutions innovantes d'agriculture intelligente. Ce faisant, nous aidons les agriculteurs à prospérer et à augmenter leur rendement. Forte de 2000 experts et de plus de 40 grandes marques, Arvesta est un véritable centre de savoirs, tant pour les agriculteurs que pour les consommateurs. Nous sommes actifs dans les secteurs de la nutrition animale, de l'agriculture et de l'horticulture, des farines, des machines et du commerce de détail par le biais de nos 200 magasins Aveve et de nos 3 magasins Eurotuin. Fournisseur de services complets aux agriculteurs et horticulteurs, Arvesta est leader du marché en Belgique et opère également sur le plan international par le biais d'établissements situés aux Pays-Bas, en France et en Allemagne. Arvesta réalise dès lors un chiffre d'affaires annuel de 1,6 milliard d'euros. 

www.arvesta.eu  


Contact presse Arvesta 
Stéphanie Deleul, Communications Manager  
+32 476 94 35 65 – [email protected] 


Contact

Philipssite 5, bus 3 3001 Leuven België

[email protected]

www.arvesta.eu